Akureyri est la seconde ville la plus importante d'Islande. Si vous faites le tour de l’île visitez Akureyri: maisons colorées, ses églises et ses 4 quartiers sont pleins de vies. L’ambiance est garantie le soir autour d’une bière.
Dans un café d'Akureyri
Qui n'a pas visité une fois l'Islande sans s'être baigné au moins une fois dans l'eau turquoise du Blue Lagoon. Mini station thermale réputée qui exploitent la géothermie naturelle de l'île. A quelques km de Reykjavik.
Blue Lagoon
Geysir, Gullfoss et Thingvellir sont les trois centres d’intérêts les plus connus en Islande. Des geysers, des chutes d’eaux et lacs immenses composent les paysages spectaculaires de ce Cercle d’Or.
Geysir
Eyjafjallajökull tout au sud de l’Islande est connu de tous. En 2010 son éruption à semé la catastrophe dans le ciel et les aéroports européen. Il s’élève à 1666 mètres et son ascension n’est pas autorisée, mais vous pouvez l’admirer depuis son voisin l'Hekla.
En 4x4 au pied de Eyjafjallajökull
Vik se trouve à la pointe sud de l'île, à 200 kilomètres de Reykjavik. Le village et les alentours disposent de belles falaises et les pitons rocheux de Dyrhólaey sortant des flots. Les plages de sable noir sont tout aussi superbes.
Reynisdrangar dans la tempête
Ce fjord de plus de 120 kilomètres dans les entrailles de l’île se situe sur la péninsule au nord ouest de l’Islande et porte le nom de la petite ville d'Ísafjörður. Le kayak de mer est idéal pour découvrir l'endroit et croiser les phoques.
Le large fjord Ísafjarðardjúp
Ce petit village de pêcheurs est situé au nord de l’Islande. Les jours de beau temps on peut apercevoir L’île de Grimsey non loin. C’est depuis ce village que vous pourrez partir à l’exploration des baleines qui croisent au large.
Baleine qui sonde au large d'Husavik
Au cœur de l’Islande, ce site naturel est surprenant. Ce site géothermique vous permettra de découvrir des sources d’eaux chaudes en pleine nature. Les eaux des lacs bouillonnent, de la fumée se crée contrastant avec le froid de l’air.
Le Hot Spot de Hveravellir
L' archipel des Îles Vestmann se situe au sud de la côte islandaise. L’île de Heimaey est la seule à être habitée. Elle connu une éruption incroyable en 1973 lorsque l'Eldfell failli obstruer le port. Les 5000 habitants furent évacués.
Les Iles Vestmann
Situé au sud ouest de l’île, ce lac glacière est le plus grand et peut être le plus grand. Intégré au Parc National de Skaftafell. Des morceaux de glaces et d’icebergs dérivent sur le lac et sur fond de montagnes.
Les glaçons de Jökulsarlón rabattus par les vagues
Au sud de l’Islande. Haut de 812 mètre, Lakagígar est connu car son éruption à la fin du 18ème siècle provoqua la plus grande catastrophe du pays. Aujourd’hui c’est un incroyable désert de pierres noires.
Eldgjá, toponyme pour \"la gorge de feu\"
Landmannalaugar vaut le voyage à lui seul. Des sources d’eaux chaudes, des montagnes rousses, des plaines d’un vert éclatant, de nombreux sentiers dans les fumeroles, c’est ça Landmannalaugar.
Landmannalaugar en hiver
Ce cap est tourné vers le bout du monde, le Groenland, le pôle nord. Ses grandes falaises et ses plaines verdoyantes vous promettent un spectacle grandiose. Les oiseaux de différentes espèces (macareux, torda) seront vos compagnons ou vos sujets de photographie.
Attention danger de chute à Látrabjarg
Ljótipollur: tout près de Landmannalaugar ce lac au cœur d’un cratère vous offrira des nuances de couleurs inégalables. Du rouge, de la roche noire, un peu de verdure et le tour est joué pour vous émerveiller.
Ljótipollur
Avec ses 1491 mètres Hekla est visible de loin d'autant qu'il bord les pleines du sud, sa forme est reconnaissable. Ascension facile, le volcan est toujours actif et était croyait-on au moyen age une des portes d'entrée aux enfer.
Hekla depuis Fossá au bord du Þjórsá
L'immense Vatnajokull surveille le parc. Situé en contre bas du glacier, le paysage est grandiose et s'étend jusqu'à la mer. Les chutes d’eaux de Skaftafell et ses colonnes de basalte en font un point d'arrêt sur la route n°1.
Vue sur le Parc de Skaftafell
Ce parc est dans la péninsule de Snaefellsness à l’ouest de l’île. Son volcan le Snaefellsjokull culmine à 1446 mètres d’altitude et domine le parc de sa cime enneigée. Alpinistes et trekkeurs faites chauffer les mollets!
Le col de la F570 au pied de Snaefellsjokull
La Péninsule de Snæfellsnes se situe à l’ouest de l’île. Un condensé de l’île entière vous attend sur cette péninsule. Volcans, montagnes, glaciers et plaines aux couleurs pourront être de jolis endroits pour randonner.
Vers Arnarstapi dans le Snaefellsness
La réserve de Fjallabak se situe au centre de l’île. Elle est composée du massif de Landmannalaugar où l’on peut observer le volcan Hekla. Ses couleurs, ses montagnes et ses vallées encaissées en font un spot majeur pour le trek, et pour le ski nordique l'hiver.
A travers le Fjallabak en hiver