Húsavík

Húsavík - Pour observer les baleines

Baleine qui sonde au large d'Husavik
Baleine qui sonde au large d'Husavik | Ferdinand Stöhr Free

Ce petit village de pêcheurs est situé au nord de l’Islande. Les jours de beau temps on peut apercevoir L’île de Grimsey non loin. C’est depuis ce village que vous pourrez partir à l’exploration des baleines qui croisent au large.

Húsavík est une charmante petite ville située sur la côte nord de l'Islande, dans la baie de Skjálfandi , connue pour être la capitale de l'observation des baleines dans le pays. Voici différentes acrivité qu'on vous suggère à Húsavík :

  1. L'observation des baleines, évidemment : Húsavík est bien connue pour l'observation des baleines, en particulier les baleines à bosse (celles qui ont aussi des fanons !). Vous pouvez réserver une excursion en bateau depuis le port de la ville, sans forécement la garantie d'en voir, mais c'est tout le charme.

  2. Visiter le musée de la baleine : Si vous êtes intéressé par l'histoire de la pêche à la baleine en Islande, ne manquez pas le musée de la baleine de Húsavík. Créé en 1997 comme une petite exposition sur les baleines dans l'hôtel de ville à l'été 1997, il a ensuite été déplacé dans l'ancien abattoir de la ville (évidemment rénové). Le musée présente une exposition interactive sur les différentes espèces de baleines, leur biologie et leur conservation.

  3. GeoSea : Les bains chauds de Geosea sont un incontournable à Húsavík. C'est un petit complexe géothermal qui récupère l'eau de mer (près du port de Husavik, et l'autre non loin de la réserve Húsavíkurhöfði. Les bains se trouvent en bord de mer, proposant ainsi une vue plutôt sympa sur l'océan.

  4. L'Église de Húsavík : L'église de Húsavík, construite en 1907, est un magnifique exemple d'architecture luthérienne islandaise. L'église se trouve sur une colline surplombant la ville avec une vue sur la mer comme souvent ici.

  5. Randonner : Les environs de Húsavík offrent de superbes sentiers de randonnée avec des vues panoramiques sur les montagnes et la mer. Parmi les sentiers les plus populaires figurent la randonnée sur la colline de Húsavík et la randonnée jusqu'à la cascade d'Ásbyrgi : un lieu unique qu'on recommande vraiment.

  6. Visite de la ville : Húsavík est une ville pittoresque avec des maisons colorées en bois et des rues pavées. Promenez-vous dans les rues pour découvrir les galeries d'art, les boutiques et les restaurants locaux.

Dans les environs

Húsavík | Carte

Húsavík, dans les environs

à 52 km Akureyri

Akureyri

à 165 km Hveravellir

Hveravellir

à 182 km Vatnajökull

Vatnajökull

à 223 km Lakagígar

Lakagígar

à 225 km Jökulsarlón

Jökulsarlón

à 236 km Ljótipollur

Ljótipollur

à 242 km Landmannalaugar

Landmannalaugar